Incroyable: la police a empêché un conducteur de bus alcoolisé de prendre le volant avec 30 écoliers à Malines

Sept verres de bière et 30 écoliers à ramener sains et saufs à la maison. Le cocktail très dangereux de ce conducteur de bus à Malines défraie la chronique. Heureusement, la police l'a arrêté à temps.

L'alcool et le volant, ça ne va pas ensemble, tout le monde commence à enregistrer ce principe de base. Mais apparemment ce chauffeur de bus n'a pas encore capté la chose. Vraiment pas.

Le conducteur roulait avec 0,9% d'alcool dans le sang quand il s'apprêtait à aller chercher une trentaine d'élèves dans une école primaire de Malines. Heureusement, une voiture de police a eu la bonne idée d'effectuer un contrôle.

"A notre grande surprise, le chauffeur avait une haleine d'alcool. Après un éthylotest, on a vu qu'il avait 0;9% d'alcool dans le sang. Il a avoué qu'il avait bu sept bières quelques heures avant. Notre surprise a encore été plus grande quand il nous a dit qu'il devait transporter 30 enfants de l'école primaire de Malines vers leur domicile", a déclaré le porte-parole de la police Dirk Van de Sande au Niewsblad.

Le conducteur a directement reçu une interdiction de conduire de six heures et a demandé à son patron d'être remplacé. L'école a du garder les enfants plus longtemps et a prévenu les parents.

S'il est conduit devant le tribunal, il risque une amende de 1.100 à 11.000 euros d'amende et une déchéance du droit de conduire.

Déjà lu?