On a testé le Pictionnary de Google: il est peut-être aussi débutant que toi en dessin et c'est juste excellent

Tu as envie de tester Quick Draw? Et bien, assure-toi d'avoir un peu de temps devant toi: l'ordinateur a deux minutes pour reconnaître six de tes dessins. Comme il est débutant (et toi aussi peut-être), le résultat est juste excellent et tu n'as qu'une envie: recommencer.

Tu te souviens peut-être de longs moments autour d'une table à regarder dans tous les sens le dessin que ton coéquipier avait fait. Une bougie? Une chaussure? Une vache? Pas toujours facile de reconnaître ce que quelqu'un d'autre a dessiné d'un coup de crayon, dans le temps qu'un sablier prend à se vider, comme le veut le Pictionnary.

Maintenant, imagine un peu comme cela peut se révéler difficile, pour un ordinateur, de reconnaître tes dessins du bout d'une souris en vingt secondes... Et pourtant c'est le pari de 'Quick, Draw!' (Vite, dessine!), un programme de Google qui fonctionne à l'intelligence artificielle.

Ce moment où tes talents de dessinateur perturbent l'ordinateur

En fait, pour qu'une intelligence artificielle apprenne, il n'y a qu'une chose à faire: répéter et encore répéter. Du coup, Google a décidé de rendre son programme "Quick, Draw" ouvert et accessible à tous. Tu as vingt secondes pour dessiner une chaussette, un marqueur ou une patate et les laisser reconnaître au programme. Essaie, tu verras qu'il a encore bien besoin de tes coups de crayon. Ça tombe bien, le petit jeu est on ne peut plus addictif!

Lisez aussi