Un petit tour à vélo avec du papier sur la tête? Ce casque écolo 100% recyclable te protège des chocs et même de la pluie

Si tu aimes rouler à vélo et que tu es un peu écolo sur les bords, cette invention devrait te plaire. L'Américaine Isis Shiffer a conçu l'"EcoHelmet", un casque tout en papier qui est pliant, recyclable et vraiment pas cher. Grâce à son idée de génie, elle vient de gagner le James Dyson Award, un prix qui récompense des inventions étudiantes.

Devoir mettre un casque sur ta tête quand tu fais du vélo, ce n'est pas toujours très esthétique mais c'est indispensable pour ta sécurité. Du coup, une jeune Américaine, Isis Shiffer, a inventé un casque hors du commun... 100% en papier recyclé! Et son idée de dingue vient de recevoir le James Dyson Award, un prix international du design qui récompense l'invention d'un étudiant à l'université.

Tu peux le ranger dans ta poche

L'"EcoHelmet" est fait à partir de papier recyclé imperméabilisé qui est plié en nid d'abeilles. Cette technique le rend à la fois léger et résistant à tous les chocs. Du coup, il te protège la tête même si tu fais une énorme chute. Et il garde aussi tes cheveux à l'abri de la pluie pendant au moins trois heures.

Tu peux même le mettre dans ta poche puisqu'il est pliable jusqu'à plat. En plus, il est taille unique donc il s'adaptera d'office sur ta tête. Bref avec ça, tu ne pourras plus te chercher d'excuse pour ne pas porter de casque!

4,65 euros seulement!

Isis prévoit de vendre l'EcoHelmet dans les stations de vélo partagées pour 5 dollars (4,65 euros). Tu pourras te le procurer au moment d'aller chercher un vélo et à la fin de ta course, tu n'auras qu'à le rapporter. Il sera ensuite recyclé pour aller sur la tête de quelqu'un d'autre.

Évidemment, il sera d'abord dispo aux États-Unis mais elle veut aussi le proposer dans d'autres pays. Du coup, tu pourrais peut-être bientôt le trouver dans les stations de Villo en Belgique!

Et voilà de quoi l'EcoHelmet a l'air:

Déjà lu?