Le matin n'est pas ta tasse de thé? Voici la liste des pièges dans lesquels tu ne dois pas tomber au réveil

Le réveil qui sonne le matin, ce n'est l'éclate pour personne. En plus, tu as peut-être tendance à avoir des mauvais réflexes dès le réveil, qui ne vont pas t'aider à avoir la pêche. Voici 7 points qu'il faut absolument que tu évites durant les premières heures du matin.

1. Boire du café dès le réveil

Rien de tel qu'un bon café au réveil! Pourtant, ce n'est pas une bonne habitude. En réalité, tu produis naturellement une hormone appelé "cortisol" qui t'aide à te réveiller gentiment. En buvant du café, la caféine va interférer avec cette hormone. Elle risque de ne plus se produire et toi, tu vas être de plus en plus accro à la caféine. L'idéal est de prendre ton premier café après 10 heures.

2. Réfléchir inutilement

Bon ok, le matin, ce n'est pas le moment où il faut te demander de mettre ton cerveau en route. Généralement, tu auras plus tendance à prendre des décisions sans réfléchir. D'après le site Indy100, Mark Zuckerberk a avoué porter le même t-shirt chaque jour pour éviter de perdre du temps à réfléchir à ce qu'il allait porter. Ça peut être intéressant.

En effet, le temps que tu passes à réfléchir à ce que tu vas enfiler, est du temps que tu perds pour penser intelligemment. Donc, pense à choisir tes vêtements la veille, tu dépenseras moins d'énergie inutilement.

3. Regarder tes mails

Selon un expert, quand tu regardes tes mails le matin ou ton fil d'actualité Facebook, c'est pour savoir ce que tu as loupé comme informations depuis la veille. Ce réflexe prouve à quel point les nouvelles technologies t'affectent et te rendent addict.

En réalité, ça signifie, que dès le matin, tu adoptes une mauvaise habitude... Comme si tu avais peur d'avoir manqué quelque chose d'important alors que non.

4. Rester dans le noir

Surtout évite de rester éveillé dans le noir une fois que tu as ouvert les yeux. En fait, ton horloge corporelle est influencée par la lumière. Ce qui veut dire que si tu n'ouvres pas tes rideaux, ton rythme circadien supprime la libération de la mélatonine, et cela va te donner envie de te rendormir.

C'est pour cette raison que certaines personnes ont plus de facilités à se lever en été.

5. Ne pas bouger de ton lit

Tu adores rester dans ton lit et puis prendre ton petit-déjeuner? Cependant, faire de l'exercice à jeun est bon pour la santé. En effet, une étude belge a révélé que brûler des calories avant de manger, te permettrait de perdre du poids. Pas mal non?

6. Reporter les tâches importantes

Ton self-control est au top de sa forme le matin. Alors, à la place de reporter les tâches importantes à plus tard dans la journée, profite de la matinée pour les réaliser car tu n'auras pas plus de motivation les heures suivantes.

7. Gratter des minutes à ton réveil

Te rendormir, une fois que ton alarme a sonné, ne te rend pas service. En effet, ça te fatigue encore plus. Si tu sautes du lit à la première sonnerie, tu te réveilleras d'un sommeil plus léger. Si tu fais le paresseux et que tu te rendors, tu vas plonger dans un sommeil profond. Tu auras donc beaucoup plus de mal à démarrer la journée.

Source: Indy100.com

Déjà lu?