Dans cette école de Schaerbeek, tu ne rentres pas si tu as des baskets ou un training... comme en boîte

Au collège Roi Baudouin, à Schaerbeek, la direction n'aime pas trop les training et les baskets. Comme c'est une école professionnelle, elle estime qu'apprendre à travailler dans cette tenue, c'est un mauvais départ. Et ce mercredi matin, elle a décidé d'appliquer son règlement sur les vêtements. Résultat? Un paquet d'élèves n'était plus autorisé à entrer dans l'école.

En Belgique, certaines écoles se fichent éperdument du look de leurs élèves. D'autres, par contre, pensent qu'il est important que les élèves soient vêtus de façon - disons - respectable. Le collège Roi Baudouin fait partie de ces dernières. Situé à Schaerbeek, ce collège a refusé l'entrée à plusieurs de ses élèves ce mercredi matin.

La direction de l'école a changé au mois d'août 2016. Avant, les baskets et trainings étaient tolérés. Mais la nouvelle direction a décidé d'être plus stricte et d'appliquer le nouveau règlement. "Cela a créé un petit tollé ce matin, mais les élèves savaient à quoi s’attendre. On a laissé un délai jusqu’à la fin de la semaine à ceux qui n’étaient pas en ordre," a déclaré la direction à nos confrères de RTL.

Formation professionnelle

Le collège Roi Baudouin est une école professionnelle. Cette école entend former des jeunes à trouver un travail, ce qui signifie se préparer à des entretiens d'embauche. Et quand on cherche un taf, une tenue formelle, c'est la base.

"Quand on se présente devant un potentiel futur employeur, il faut être en tenue correcte. La direction estime que ce type de comportement doit être intégré le plus tôt possible, donc à l’école aussi" a expliqué la direction à RTL. Un peu comme dans les boîtes de nuit huppées, au final...

Déjà lu?