Oui, les Nike auto-laçantes de Retour vers le futur débarquent enfin dans quelques jours... mais le prix est juste abusé

Si tu as des problèmes de dos ou si tu as juste la flemme de te baisser pour faire tes lacets, les Nike HyperAdapt 1.0 sont LA solution pour toi. Ces baskets auto-laçantes dignes des films "Retour vers le futur" seront enfin en vente aux États-Unis le 1er décembre prochain. Par contre, il va falloir craquer ta tirelire: elles coûteront 672 euros.

Dans quelques jours à peine, tu vas pouvoir porter les baskets du futur et frimer devant tous tes potes avec. Un responsable de la marque Nike vient de confirmer dans un tweet que ses premières "HyperAdapt 1.0" seront dispo aux États-Unis à partir du 1er décembre prochain.

Si tu fais tous les calculs, il te faudra exploser ta tirelire et pas qu'un peu. Contrairement aux rumeurs, la paire ne te coûtera pas 1.000 dollars mais 720 dollars quand même. Autrement dit, 672,35 euros! Et sans compter ton vol aller-retour vers les États-Unis pour aller les chercher. Il n'y aura probablement que quelques exemplaires pour commencer donc il te faudra être au taquet.

L'auto-laçage, ça se paye cher

Ok le prix est exorbitant mais c'est parce qu'il faut payer toute la technologie à l'intérieur. Eh oui pour qu'elles soient auto-laçantes, les baskets sont munies de capteurs au niveau du talon qui permettent d'activer le laçage dès qu'ils détectent ton pied à l'intérieur de la chaussure. Tu n'auras plus qu'à ajuster le serrage grâce à deux petits boutons sur les côtés. En plus, il y aura des néons LED tout autour de la chaussure qui te préviendront quand il faudra recharger la batterie.

Le 21 octobre 2015, Nike avait fait le buzz en offrant sa première paire à Michael J. Fox, l'acteur de Marty Mc Fly dans "Retour vers le futur". Souviens-toi, c'est pile la date à laquelle il faisait un bond de trente ans dans le temps dans le deuxième volet de la saga. Et puis quelques mois plus tard, d'autres exemplaires avaient été mis aux enchères. L'argent récolté a été intégralement reversé à l'association Michael J. Fox Foundation qui soutient la recherche sur la maladie de Parkinson dont souffre l'acteur.

Du coup, beaucoup de gens étaient déçus de ne pas pouvoir acheter leur propre paire et attendaient ce grand moment avec impatience. Et voilà maintenant, il ne te reste plus qu'à épargner comme un dingue ces deux prochaines semaines!

Regarde à quoi elles ressemblent:

Déjà lu?