"Les Animaux Fantastiques" est super magique! Voici à quoi tu peux t'attendre pour le nouveau film d'Harry Potter

On l'a déjà vu, si, si! Le nouveau film Harry Potter que tu attendais depuis si longtemps, basé sur le livre "Les Animaux Fantastiques", est enfin sorti. Le film reste fidèle à l'ambiance Harry Potter tout en se démarquant à sa façon. Le film est vraiment spectaculaire et envoie du rêve. Voici à quoi tu peux t'attendre. 

1. L’atmosphère typique d'Harry Potter est bien là

© Warner Bros

Dans le film, il n'y a pas de Poudlard et Harry Potter n'est pas là. Mais dès les premières minutes, tu ressens tout de suite l'ambiance que tu peux retrouver dans les films Harry Potter. Comme quand tu entends de manière subtile la musique de référence des huit films d'avant.

Tu retrouveras donc d'office une ambiance Harry Potter, mais sache qu'il n'y a pas de train en direction de Poudlard et le film entier se passe dans les monde des Moldus. Mais c'est tout aussi cool.

2. Presque tout le temps à NYC

© Warner Bros

C'est l'histoire d'un collectionneur britannique de créatures fantastiques, Norbert Dragonneau, qui vient s'installer à New-York. Il possède un coffre dans lequel il a caché plein d'animaux fantastiques, tout droit sortis de l'imagination de J.K. Rowling. Et là surprise: son coffre s'ouvre de manière accidentelle et les créatures s'échappent dans les rues de New York...

Toute l'histoire se passe donc à New York et ça change comparé aux films d'Harry Potter. Mais changer de paysage ne fait jamais de mal.

3. C'est typiquement américain

© Warner Bros

Il y a plein d'éléments américains dans le film qui ont réussi à trouver leur place dans le monde magique d'Harry Potter, qui est à la base très british. Tu pourras par exemple reconnaître la mafia locale de NYC, ou un sénateur qui veut devenir président des États-Unis. Et l'entièreté du ministère de la Magie a l'air un poil plus professionnel que celui du Royaume-Uni. Le nom du ministère est plus sévère aussi: Macusa, qui fait un peu penser à la CIA version sorcier.

Les termes aussi sont un peu différents comparé à avant. On ne parle pas de Moldus dans le film, mais de Non-Majs.

Avec cette nouvelle dénomination, l'audience peut s'ouvrir à un nouveau monde et ne reste pas coincé dans l'univers d'Harry Potter.

Il y a de temps en temps des références à Harry Potter, comme quand ils parlent de Poudlard, qui est une des "meilleures écoles de sorcellerie du monde". Et hop un petit clin d’œil.

4. Tu vas tomber amoureux d'une adorable créature

© Warner Bros

Tu kiffes Scrat de l'Age de Glace, mais dans ce nouveau film tu vas découvrir une créature vraiment drôle et adorable. Ce petit hérisson n'est pas dangereux, mais il est toujours à la recherche d'or, d'argent et de bijoux. Tu ne le verras pas souvent, mais à chaque apparition il te fera bien rire, c'est sûr!

5. Mass destruction: tu n'as jamais vu autant de démolitions dans un film Harry Potter

© Warner Bros

Pour être clair: le New York des Animaux Fantastiques ressemble fortement à quand Godzilla faisait un tour dans la ville. Ce n'est pas du tout comme dans les anciens films d'Harry Potter où tout était bien rangé. Dans les Animaux Fantastiques, les objets sont détruits, les immeubles s'effondrent... Typiquement américain en somme. Avec des effets spéciaux de MALADE.

6. Tu ne vas jamais t'ennuyer...

© Warner Bros

Quand J.K. Rowling a annoncé qu'il allait y avoir cinq films des Animaux Fantastiques, tu t'es sans doute un peu demandé si les films n'allaient pas être un peu trop lents. Les fans du Seigneur des Anneaux reconnaissent peut-être que le Hobbit était un peu de trop... Mais dans ce cas-ci, tu seras tout de suite épaté. Le film dure plus de deux heures mais ça passe super vite, et rien ne tourne autour du pot. Tu plonges directement dans l'histoire.

7. Tu n'as pas lu Harry Potter? T'inquiète!

© Warner Bros

Le film est clairement une sorte de rétrospective d'Harry Potter, mais tu peux vraiment emmener avec toi quelqu'un qui n'a jamais vu les films avant. Tu devras peut-être un peu expliquer quelques détails de temps en temps, mais à part ça, tout le monde peut suivre la trame de l'histoire sans soucis. Et grâce au fait que que soit "américanisé", c'est plus facile de rentrer dans l'univers car il y a plein d'action.

8. La peine capitale version Harry Potter

© Warner Bros

J.K. Rowling a réussi à imaginer comment serait la peine de mort si ça existait dans le monde des sorciers. C'est toujours un sujet sensible, mais c'est intéressant d'imaginer comment ce serait et ça vaut le coup d’œil.

9. La plus belle scène: le petit voyage dans la mallette de Norbert Dragonneau

© Warner Bros

Le meilleur moment c'est quand Dragonneau fait un petit tour dans la valise magique avec un Moldus. Les deux personnages s'aventurent dans un tout nouveau monde. Ce Moldus est un des personnages principaux du film et il découvre qu'il y a un monde magique qui existe!.

Dans la mallette, il y a des animaux que Dragonneau collectionne afin d'écrire une encyclopédie. Pendant quelques minutes, tu te promènes dans un musée et tu apprends plein de trucs et astuces sur les bêtes magiques. Il y a des créatures qui sont inspirées du vrai monde, mais d'autres sortent tout droit de l'imagination de J.K. Rowling. Et c'est tout simplement génial.

10. C'est un peu plus sexy qu'Harry Potter

© Warner Bros

Peut-être aussi typiquement américain: c'est un peu plus sexy. Il y a un personnage qui te fera un peu penser à Marilyn Monroe. Le casting comporte principalement des acteurs adultes et beaucoup moins d'enfants, ce qui différent comparé à avant.

Pendant qu'Emma Watson est sur le tournage du film de La Belle & la Bête, des nouvelles têtes féminines sont arrivées. Alison Sudol est assez sexy et elle va sans doute en faire tomber plus d'un, c'est sûr.

11. Et le reste du casting est au top!

© Warner Bros

Le rôle principal de Dragonneau est interprété par Eddie Redmayne, que tu as déjà vu sans doute dans les Misérables, Les Piliers de la Terre ou encore The Danish Girl. Il a l'air un peu étrange au début, mais il incarne parfaitement son personnage.

Le principal rôle féminin est attribué à Katherine Waterston, qui comme Hermione, fait toujours tout parfaitement. C'est une agente du ministère qui va finalement aider Eddie Redmayne à retrouver les créatures.

Les têtes les plus connues sont évidemment celles de Colin Farrel et de Jon Voight. Le premier joue un personnage important au sein de la Macusa tandis que le dernier est le chef du média local de New York.

Et si tu regardes bien vers la fin, tu vas reconnaître un acteur qui va aussi jouer dans le second film en tant que personnage principal...

12. Mais tu dois le voir par toi-même...

© Warner Bros

C'est impossible de dire si tu vas autant aimer ce film que les films d'Harry Potter. Peut-être que tu seras un peu nostalgique du monde d'Harry Potter au Royaume-Uni ou peut-être que tu seras littéralement envoûté par la magie de New York. Une chose est sûre: "Les Animaux Fantastiques" est déjà un film culte et tu seras impatient de voir la suite!

Harry Potter is never far away...

 

Lisez aussi