Les cernes, les boutons, les rides... Tu as tout testé pour les combattre? Peut-être pas ce masque révolutionnaire... au sang

Si tu recherches les toutes dernières tendances en matière de produits de beauté, celle-ci devrait te plaire... À condition que tu aimes aussi les trucs gores. Le "MC1" est une toute nouvelle crème à base de plantes et de protéines de sang. Miam miam! Par contre, elle est assez chère parce qu'elle est faite à partir de prélèvement de ton propre sang.

Les cernes le matin, les points noirs, les rides qui arrivent... Tu penses avoir déjà testé tous les produits de beauté qui existent mais tu n'as sans doute pas encore pensé à te faire un petit masque facial avec ton propre sang.

Eh oui la chirurgienne orthopédique allemande Barbara Sturm a créé la crème "MC1". Une sorte de masque beauté à appliquer sur le visage pendant la nuit. Par contre, il faut prendre son courage à deux mains pour l'étaler car il contient des plantes et... des protéines sanguines.

880 euros le pot!

Pour te procurer cette crème peut-être révolutionnaire, il ne te suffit pas d'aller chez Di ou de la commander sur internet. Non, tu dois aller jusqu'en Allemagne, dans l'un des centres de beauté tenus par Barbara à Düsseldorf ou à Munich.

Là-bas, elle prélève ton sang avec une aiguille spéciale puis le fait tourner dans une centrifugeuse afin de créer un plasma riche en protéines. Ensuite, elle l'injecte dans une crème à base de plantes. Par contre attention, chaque bocal fait 50ml et coûte 880 euros! Et en plus, tu as n'as que douze semaines pour le vider car la crème périme très vite.

Quels sont les avantages?

Pour Barbara, c'est un véritable masque beauté pour la peau. La crème MC1 rajeunirait la peau grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Elle contient en fait des protéines de croissance qui sont produites naturellement dans les cellules de ton corps. Celles-ci accélèrent le collagène, ce qui permet d'éliminer les imperfections et maintenir la peau saine et plus belle.

Par contre, beaucoup de médecins et dermatologues restent sceptiques. Evan Rieder, un dermatologue au Langone Médical Center de New York, a expliqué au New York Post: "Le plasma est efficace quand il est utilisé comme une injection, il doit entrer en profondeur". Et il n'a pas encore vu de preuve réelle que les crèmes riches en sang fonctionnent.

Les stars en sont avides

Barbara a aussi inventé le "vampire facial", un traitement que beaucoup de stars comme Kim Kardashian ont déjà testé et approuvé. Il implique de s'étaler une couche de son propre plasma sur le visage et ensuite de l'injecter plus profondément sous la peau au moyen de petites seringues.

Voilà une super idée de cadeau, si tu aimes bien le gore et que tu ne sais pas quoi faire de ton argent de poche!

Déjà lu?