Toujours embêtant: les mariés sont attendus pour célébrer leur mariage mais ils "oublient" de se pointer

Vis ma vie d'élue locale. Cette adjointe au maire à Angers en France a partagé tout son désarroi sur Twitter. Un jeune couple était censé se présenter pour son mariage samedi. Mais après plusieurs heures d'attente, les mariés sont restés injoignables. Une situation relativement rare qui aura eu le mérite de nous faire rire.

"La matinée va être longue", poste samedi matin sur Twitter Caroline Fel, adjointe au maire d'Angers chargée de la famille. Mais que s'est-il passé?

"Le mariage était prévu à 10h, nous avons essayé de les contacter, mais ils sont restés injoignables", a-t-elle déclaré à l'Express, précisant qu'il s'agissait d'un jeune couple de nationalité française.

Tout était pourtant prêt: salle de mariage, personnel et élus. Seuls les mariés et les invités manquaient à l'appel.

Pas la première fois

Une situation plutôt rare précise l'élue même si elle avoue que ce n'est pas la première fois: "il y a plus d'un an, nous avions réussi à contacter un couple qui ne s'était pas présenté non plus. Ils nous ont dit 'C'est compliqué, la famille, merci beaucoup et au revoir'", se souvient Caroline Fel.

Elle suppose que "Tout le monde n'a pas la même conception de l'importance du mariage, il y a des gens qui sont dans une logique purement administrative ou qui considèrent la salle des mariages de la mairie comme la salle qu'ils ont louée le soir pour faire la fête". Une situation qu'elle regrette toutefois.

Mais "c'est encore plus compliqué de célébrer un mariage quand les mariés jouent à Candy Crush pendant que leurs invités téléphonent", ajoute-t-elle dans la foulée. Voilà qui est dit...

Déjà lu?