Snapchat passe à la vitesse supérieure: tu peux maintenant rembobiner ou jouer avec la réalité augmentée

Entre Snapchat et Instagram, c'est la guerre. Les deux applications se ressemble tellement qu'on ne sait plus qui a inventé quoi en premier. Mais cette fois, avec sa dernière mise-à-jour déjà dispo sur toutes les plateformes, Snapchat gagne du terrain. Ses trois nouvelles fonctions sont top: World Lens Filters, le rembobinage et l'envoi de Snaps instantané. Au travail, les Snappers.

Rewind

D'abord, le rembobinage. Instagram l'avait déjà mais maintenant, Snapchat s'y est mis aussi. Si vous téléchargez la dernière version de Snapchat, vous l'aurez.

Comment ça marche? Appuie sur le côté gauche de ta Story et un écran divisé apparaîtra sur lequel il sera écrit: "Retour" ou "Snap Suivant." Avant, tu devais faire défiler ta liste d'amis pour la re-regarder, mais personne n'a le temps pour ça. Maintenant, tu n'as plus qu'à faire marche arrière.

© Snapchat

World Lens Filters

Passons au World Lens Filters. Plus que des émojis que tu peux fixer sur le bras d'une personne, cette nouvelle fonctionnalité joue carrément avec la réalité augmenté. Au lieu de simplement changer ton visage ou ta tête, les nouveaux filtres modifie tout ton environnement. Et c'est plutôt cool. En une seconde, ton bureau peut se transformer en une station de ski... sous acide.

Partage d'autres stories

La troisième fonction est peut-être celle qui causera le plus de soucis. Avec la nouvelle update, tu peux maintenant partager des Snaps de tes potes directement depuis sa story et l'envoyer aux personnes que tu veux. Jusqu'ici, tu ne pouvais le faire qu'à partir du feed Discover.

Du coup, plus besoin de faire de captures d'écran. Tu peux maintenant partager les stories gênantes de tes potes avec un simple tapotement de doigt. Tu peux aussi les enregistrer avant de les envoyer à un contact bien précis. Et ça, ça peut être autant super drôle que... plutôt chiant pour celui qui pensait que sa story disparaîtrait.

Déjà lu?