Tu peux aller suivre 4 jours de formation à la sorcellerie à Poudlard (en français svp!)

T'es-tu jamais imaginé dans la peau de Harry, à attendre que le Choixpeau magique crache le morceau ou que le Professeur Rogue te foute les boules? Et bien maintenant, plus besoin d'imaginer, tu peux le vivre: tu peux aller suivre quatre jours de cours à Poudlard au mois de mai 2017. Tu ne devras même pas patienter sur le quai 9 3/4, plutôt t'aventurer jusqu'en Lot et Garonne.

Oui, Poudlard, c'est du 25 au 28 mai 2017 dans un endroit qui le reste de l'année s'appelle en Château de Joliberg, en Bourgougnague, dans le Lot-et-Garonne.

Ce sont trois fans hardcore de Harry Potter qui se cachent derrière l'association à l'origine de cette initiative, Mimbulus Mimbletonia. Et elles ont concocté un programme plutôt excitant pour ces quatre jours. Tu vas pouvoir jouer au Quidditch, mais pas seulement: tu pourras aussi aller faire ton petit shopping au Chemin de Traverse, comme les vrais et boire au Chaudron Baveur. Et, histoire de créer le suspense: tu devras aussi ramener des points pour ta maison - oui, parce qu'il y aura une centaine de sorciers, regroupés en maisons. Alléché(e)? Dès le 10 décembre, les tickets seront en vente au prix de 185 euros.

Voici le programme des quatre jours, en détail

27.jpeg

Lisez aussi