Tu as reçu un message étrange sur WhatsApp? Ne clique surtout pas dessus! C'est un gros virus

Il y a un virus sur WhatsApp qui se propage à une vitesse folle en ce moment. Plus de 100.000 personnes ont déjà été touchées par le virus. Un conseil, si tu vois ce message en portugais: "Sais-tu qu'il est possible d'espionner les conversations de tes amis sur WhatsApp, ? Va sur ce lien et télécharge cette application. Ça fonctionne réellement", ne clique surtout pas dessus. 

Tu as reçu un message étrange avec un lien aujourd'hui sur WhatsApp? Si oui, tu as cliqué dessus? Pitié que non, car il y a un gros virus qui se propage très vite dessus.

Il y a un compte pirate du nom de WhatsEspião qui est né au sein de la communauté portugaise, ou brésilienne. Pour info, "espião" en portugais signifie espion.

Ce compte a envoyé à plein de contacts le message suivant en portugais: "Sais-tu qu'il est possible d'espionner les conversations de tes amis sur WhatsApp? Va sur ce lien et télécharge cette application. Ça fonctionne réellement".

Bref, ne va jamais dessus. Si tu cliques dessus, ton compte WhatsApp sera piraté et tu seras envahi par des publicités mensongères qui servent sans doute à financer le "dark web". 100.000 personnes ont déjà été touchées par le virus même si le message est très louche à la base.

Lisez aussi