Voici les plus grandes créations de tous les temps, en haute définition!

!

Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder ou Mets-y toi tout de suite.

© Kinepolis

Vu l'immense succès rencontré, Kinepolis débutera, le 25 février, un cycle exceptionnel, dénommé « Art au Cinéma ». Le groupe Kinepolis permettra ainsi aux amateurs d'art de voir, en haute définition, les créations des plus grands artistes de tous les temps. Des informations détaillées au sujet d'œuvres d'art historiques seront données depuis les musées les plus prestigieux au monde, et les présentations montreront l'envers du décor, de manière exclusive.

«Nous avons lancé le projet ‘Art au Cinéma’ pour la première fois, l'année dernière. Il s'est tout de suite avéré que ce projet rencontrait un immense succès, en attirant plus de 12.000 spectateurs. Les réactions des clients à propos de ces présentations, filmées dans des musées du monde entier, étaient extrêmement positives» a déclaré Tom Dhaenens, Responsable Produit chez Kinepolis. «Outre les opéras et les ballets, nous sommes donc fiers de proposer au public une autre saison d'‘Art au Cinéma’».

Chaque présentation aura lieu uniquement un jeudi soir et un dimanche après-midi bien déterminés. Grâce au cycle «Art au Cinéma», Kinepolis veut rendre la culture et l'art plus abordables. «Tout le monde n'entre pas directement dans un musée. Mais Kinepolis amène l'art plus près des gens, grâce à ce programme», estime Tom Dhaenens. Le concept permet aux spectateurs de découvrir, notamment, des œuvres allant des tableaux de l'artiste français Renoir exposés à la Fondation Barnes, à Philadelphie, à ceux de Monet exposés à Londres. Les portes des basiliques papales à Rome s'ouvrent également. Le documentaire artistique «Florence & The Uffizi Gallery», qui montre les plus belles œuvres de l'époque de Michel-Ange, marquera le début de ce nouveau cycle, le jeudi 25 février à 20h15 et le dimanche 28 février à 14h45.