Voici le truc infaillible pour être bien réveillé après une douche

Dans la vie, il faut parfois souffrir. Et si toi aussi tu galères tous les matins pour te réveiller, la petite astuce qui suit pourrait bien te venir en aide. Ok, tu vas surement te dire au début que c'est une bonne technique de psychopathe. Mais ensuite, tu découvriras ses effets et tu ne pourras plus t'en passer... Promis.

Le belge prend 227 en moyenne douches par an, selon les chercheurs. Cependant, tu auras remarqué qu'elle ne font pas toujours du bien au réveil. Parce que si tu prends une douche trop chaude, l'effet de la chaleur aura tendance à t'endormir.

Mais le Business Insider a révélé une technique beaucoup plus efficace mais aussi... beaucoup plus douloureuse. Elle se base sur une thérapie qui mélange eau chaude et eau froide.

Comment ça marche?

Après avoir terminé ta douche traditionnelle, change la température de l'eau et commence par 30 secondes d'eau froide. Si tu es parvenu à tenir bon, fais maintenant l'inverse et chauffe l'eau un max durant 30 secondes également.

Pas besoin de te brûler non plus hein, donc pousse la température au max de tes possibilités. Après cette minutes passée sous le froid et le chaud, prends encore une trentaine de secondes pour te rincer à l'eau froide, encore une fois.

Tu te sentiras éveillé et plein d'énergie pour toute la journée. Testé et approuvé!

© Giphy

Déjà lu?