Prépare ta baguette et tes potions: Poudlard va ouvrir ses portes aux sorciers en France

Tu as toujours rêvé de pouvoir préparer des potions, de jeter des sorts et de te tester au Quidditch? Eh bien, si tu fais partie des cent élèves sélectionnés, tu pourras réaliser ton rêve au Château de Jolibert, qui va se transformer le temps d'un weekend en Poudlard, l'école d'Harry Potter.

Les fans d'Harry Potter sont aux anges en France. Le Château de Jolibert à Bourgougnague (Lot-et-Garonne) se transformera en Poudlard pour quatre jours du 25 au 28 mai prochain.

L'événement est organisé par un groupe de fans regroupés dans l'Association Mimbulus Mimbletonia, rapporte le Huffington Post.

Au programme: Cérémonie de Répartition, cours de sortilèges, de potions, de botanique mais aussi une initiation au Quidditch.

13.000 likes

Le prix n'est encore annoncé mais tu pourras bénéficier de trois nuits dans le château, repas compris. Tu devras au moins avoir 16 ans pour participer et les premiers sésames seront délivrés en fin d'année.

Encore un peu de patiente donc mais sois quand même attentif: la page Facebook qui a fait connaître l'événement a déjà récolté 13.000 likes. Et à lire les commentaires, les sorciers intéressés viennent de partout dans le monde.

Toutes les infos se trouvent ici

Déjà lu?