Apple a présenté le nouveau MacBook Pro et il y a quand même quelques petites surprises

Aujourd'hui les yeux du monde entier avaient les yeux braqués sur Apple. La compagnie a présenté comme prévu le nouveau MacBook Pro. Beaucoup de ce qui avait été prédit est vrai, mais des médias assez experts en la matière affirment que certaines choses sont bien mieux que prévu. Une des nouveautés cette fois-ci, c'est qu'il y a des émojis sur le clavier, whoop! 

1. Plus fin et plus léger

© Apple

C'est fou, le nouveau MacBook Pro est encore plus fin et plus léger que le dernier. Il va y avoir une version 13 pouces et une version 15 pouces. Le premier de 13 pouces est 17% plus fin que son prédécesseur. Le portable pèse seulement un demi-kilo, incroyable.

2. La fameuse barre OLED, alias la "Magictoolbar"

© Apple

Ici, pas de grande nouvelle, les touches F1 à F12 ne sont plus là, ainsi que la touche "esc". Mais il y a d'autres choses intéressantes.

Par exemple, si tu surfes avec Safari, tes sites préférés seront visibles sur la Magictoolbar.

Beaucoup de temps a été consacré durant la conférence à la présentation du Magictoolbar. Ils ont notamment montré comment utiliser la barre pour faire des images, des photos et des vidéos, mais aussi pour les applications musicales.

Si tu es vraiment nostalgique des touches "F", ne t'inquiète pas, les bonnes nouvelles arrivent.

3. Le capteur d'empreinte digitale TouchID

© Apple

Ça aussi c'était prévu. Juste au-dessus du clavier, tu trouveras un capteur d'empreinte digitale TouchID. Cela te permettra de ne plus devoir utiliser des mots de passe sur ton PC. Tu pourras aussi l'utiliser pour faire des payements en ligne. Le capteur d'empreinte se situe en fait sur la Magictoolbar.

4. Incroyablement plus lumineux et rapide

© Apple

L'écran du nouveau MacBook est 67% plus lumineux que le dernier, avec 25% de couleurs en plus.

5. La batterie dure plus longtemps

Comme Apple l'avait dit, la batterie du Macbook Pro peut tenir dix heures tout seul. On verra si c'est vrai.

6. Et quid de l'USB et de la carte SD?

© Apple

Apple a intégré des ports USB-C dans le MacBook Pro. Cela existe depuis le MacBook 12 pouces. Au total, il y a quatre ports. Tous les ports fonctionnent avec Thunderbolt, USB, HDMI, DisplayPort, VGA et on en passe.

Sans grande suprise, les entrée pour la carte SD et le port HDMI ne sont toujours pas là.

7. La vraie surprise: il y a une version moins chère!

© Apple

Apple a annoncé une nouveauté qui a ravi la foule. Il va y avoir une version moins chère du MacBook Pro. Il n'aura pas de Touchbar, mais bien les touches traditionnelles. Si tu regrettes déjà les touches "F", alors c'est ta journée. Sur cette version moins chère, la touche "esc" et les "F" sont là!

8. Le prix

Le nouveau MacBook Pro coûte 1.799 dollars, soit 1.650 euros à peu près pour la version 13 pouces. La version 15 pouces coûte 2.399 dollars, soit 2.200 euros.

Lisez aussi