Microsoft sort le premier PC "all-in-one" pour concurrencer l'iMac d'Apple, et une update de Windows 10 doit arriver

Comme prévu, Microsoft a annoncé de grandes nouvelles lors de son événement à New York. L'entreprise a déballé son PC tout en un: le Surface Studio. L'appareil dans son entiéreté n'est en réalité qu'un écran. C'est un ordi de bureau au design super léché qui vient faire de la concurrence à l'iMac d'Apple. En plus de ça, Microsoft a présenté les futures mises-à-jours de Windows 10.

À première vue, le Surface Studio ressemble à un clone de l'iMac mais, bien sûr, Microsoft a présenté d'autres options étonnantes. L'écran peut se déplacer dans tous les sens sans que ça mette en danger la qualité de l'appareil. Mais pourquoi voudrions-nous mettre notre écran à plat? Principalement pour les gadgets qui viennent avec l'appareil

Avec le Surface Pen, tu peux prendre des notes sur l'écran qui vont directement dans Word. Ça les enregistre comme si tu avais écrit à l'encre. Ce qui te permet de faire des dessins et des croquis d'une grande précision. Tu peux aussi déposer ton bras sur l'écran quand tu dessines, le PC ne le prend maintenant plus en compte.

En plus de ça, il y a petit "bouton", le Surface Dial, qui te permet de revenir en arrière dans tes notes ou de tout simplement parcourir tes documents. Bien sûr, la bête sera accompagnée d'un clavier et d'une souris tous les deux sans fil.

© Giphy

Super puissant et mince

L'ordinateur est en aluminium et son écran tactile PixelSense Display de 28 pouces fait 12,5 mm d'épaisseur. Qui est, selon Microsoft, l'écran LCD le plus mince que l'on ait déjà vu pour un PC tout-en-un. La boîte a fait son possible pour que l'écran soit le plus fidèle possible à la réalité. Ainsi, un morceau de papier sur l'écran aura la taille d'un morceau de papier dans la vie réelle. Ce qui rend l'écriture dessus beaucoup plus réaliste. Le nouveau PC est aussi super puissant.

Le Surface Studio coûtera dans les 3.00 dollars et peut-être commandé dès ce mercredi. Mais les stocks sont pour l'instant limités, a prévenu Microsoft.

 

Windows 10

Comme prévu, Microsoft a présenté les nouvelles mises à jour pour Windows 10. Début 2017, elles viendront sous un nouveau nom: Creators Update. Il y aura Paint 3D, Xbox Arena et un moyen plus facile de partager des vidéos et des photos. La mise à jour Microsoft veut rendre la 3D accessible à tous. Par conséquent, PowerPoint et le navigateur Edge seront aussi modifiés pour prendre en compte les objets 3D.

La Xbox Arena sera une autre façon de lancer ses propres tournois sur Xbox Live. Avec ce nouveau système, partager des choses sera beaucoup plus facile. Vos contacts préférés seront sur le côté droit de la barre des tâches, et il sera possible de partager des photos et des vidéos avec eux en un clin d'oeil.

Déjà lu?