Tellement dangereux! Ces enfants vont enfin avoir une échelle plus solide pour descendre une falaise de 800m et aller à l'école

Tu as trop la femme de prendre le bus pour aller en cours? Mais alors, imagine-toi descendre une falaise de 800 mètres chaque matin pour aller à l'école. C'est ce que font des enfants en Chine. Un trajet qui peut leur coûter la vie.

C'est sans doute le chemin le plus dangereux pour se rendre à l'école. En Chine, à Atuler'er, un village de 400 personnes, des étudiants doivent descendre une falaise de 800 mètres avec des échelles de vignes complètement instables. Enfin ça va changer. Aujourd'hui, une solution a été mise en place pour assurer la sécurité des villageois.

Une échelle en acier

Le chef du village, Er Dijiang a affirmé à China Dayli qu'une échelle en acier était en construction depuis le mois d'aout. Une construction qui coûte 150 000$. Avec cette échelle plus stable, le voyage sera moins dangereux pour ces étudiants qui doivent l'emprunter chaque jour mais aussi les villageois qui doivent faire le chemin pour aller chercher à manger.

Les enfants mettent exactement 2 heures pour arriver en cours et ce n'est pas une solution. Certains d'entre-eux restent même dormir en ville et rentrent deux fois par mois pour éviter d'emprunter ce chemin qui peut être mortel.

Il faut déjà être motivé d'aller en cours!

Source: CNN

Le chemin hyper dangereux

L'échelle en acier

Déjà lu?