La police de Berlin poste des photos de clowns effrayants... pour stopper les clowns effrayants

Comment arrêter les gens de se déguiser en clowns effrayants? En leur foutant aussi les boules! C'est en tout cas la solution que la police de Berlin a trouvée. Elle espère dissuader les prochains clowns... parce qu'Halloween approche à grands pas.

Il n'y a pas un jour sans que tu n'entendes parler de clowns qui foutent les boules. C'était d'abord aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Mais le mouvement s'est aussi étendu en Allemagne. Timing parfait, juste quelques jours avant Halloween.

Mais cela ne plaît pas du tout à la police locale de Berlin qui craint des attaques de plus grande ampleur dans les grosses villes du pays. Du coup, elle préfère prévenir que guérir... d'une manière plutôt étrange!

Elle a posté sur Facebook et Twitter des photos de clowns effrayants. Son but? Foutre les boules en espérant dissuader les gens qui comptaient se déguiser en clowns pour Halloween.

Et en-dessous des images, la police ne rigole vraiment pas: "Nous comprenons les trucs fun - mais tous les trucs ne sont pas fun". Rainer Wendt, à la tête du principal syndicat de police allemande, s'est aussi expliqué sur Mashable: "Les clowns ne sont pas seulement des idiots, ce sont des criminels. Faire peur à quelqu'un de cette façon constitue une agression. Les farces ont des conséquences, la fête est finie".

De plus en plus d'attaques de clowns en Allemagne

Pourquoi la police berlinoise a pris cette mesure on ne peut plus habituelle? Parce qu'il y a de plus en plus d'attaques de clowns un peu partout en Allemagne. Les photos ont d'ailleurs été postées juste après une attaque au couteau dans la capitale. Un adolescent de 16 ans avec un masque de clown a poignardé un autre jeune puis effrayé des gens avec un marteau à la main. Un peu avant, deux hommes masqués ont essayé de voler un homme dans la région de Schonenberg, près de Berlin.

... et la liste peut être encore longue!

Déjà lu?