En galère de séries? En voici 9 lancées en 2016 qu'il ne faut absolument pas que tu rates

Tu viens de finir de mater une série et tu dois attendre plusieurs mois avant la nouvelle saison? Tu te demandes du coup comment tu vas tenir le coup? On a pensé à toi: pourquoi ne pas te lancer sur une nouvelle série, balancée en 2016! Pour t'aider, voici un petit classement de ces séries, basé sur les notes de Metacritic, un site US de critiques réputé de l'autre côté de l'Atlantique. On est sûrs que tu ne les connais pas toutes!

9. This is Us (NBC)

 
Cette série dramatique nous raconte l'histoire de plusieurs personnes qui ont comme point commun d'être nées le même jour. Si elles ne se connaissent pas à la base, elles vont se retrouver liées dès le premier épisode. On les suit dans leur vie de tous les jours et on s'y attache terriblement. De quoi te rendre accro!

8. The Good Place (NBC)

 
Eleanor (la belle Kristen Bell) se fait écraser par un semi-remorque et se retrouve "Au bon endroit", une sorte de Paradis. Sauf qu'elle se rend compte qu'il y a erreur: jamais elle n'aurait dû se retrouver là, vu comment elle se comportait avant! Mais comme elle kiffe cet endroit (et que "le mauvais endroit", ça craint un peu) elle va tenter d'y rester... même si elle va devoir changer sa façon de se comporter. Bref, on se marre bien devant cette série!

7. Speechless (ABC)

 
La vie d'une mère célibataire avec trois enfants n'est pas facile. Encore moins quand l'un d'entre eux souffre d'infirmité motrice et qu'elle fait tout pour lui offrir les meilleurs soins possibles. C'est la vie de cette famille déjantée que l'on suit dans cette série. Si le scénario ne te convainc pas, jette un œil sur le trailer: promis, tu vas te marrer avec cette comédie dramatique!

6. Luke Cage (Netflix)

 
Si ce n'est pas encore fait, fonce sur cette création Netflix. OK, il faut un minimum aimer l'univers Marvel pour kiffer Luke Cage, ce grand black à l'épreuve des balles qui tente de dégager les méchants de Harlem. Mais les 13 épisodes se dévorent très vite, le tout accompagné d'un BO au top!

5. Better Things (FX)

 
Comment faire quand on tente de concilier sa carrière d'actrice et sa vie de mère tout juste divorcée avec trois gosses? Réponse(s) dans "Better Things". Promis: tu vas va pas t'ennuyer.

4. High Maintenance (HBO)

 
Fan de la série "Weeds", c'est pour toi! Dans cette adaptation d'une web-série à succès, on suit les aventures d'un dealer de drogue dans les rues de New York. Sauf que les clients du mec sont tous plus barges les uns que les autres et que leurs histoires valent le détour. Du très bon de la part d'HBO!

3. Insecure (HBO)

 

Encore une comédie signée HBO. Ici, on suit les aventures d'une femme plutôt dingue et de sa meilleure pote encore plus dingue à Los Angeles. La série balance aussi sur les clichés dont sont victimes les afro-américains aux States. Le tout avec une grosse dose d'humour.

2. Fleabag (Amazon)

 
La vie d'une trentenaire célibataire à Londres est loin d'être facile. La preuve avec Fleabag, qu'on suit ici. Seule série britannique de ce top squatté par les Ricains!

1. Atlanta (FX)

 
Cette série se concentre sur les aventures de deux cousins qui tentent de percer dans le business du rap à Atlanta. Sauf que rien n'est facile pour eux. Saluée par la critique, "Atlanta" nous fait alterner entre rires, larmes et étonnement avec sa galerie de personnages. Donald Glover aka Troy dans "Community") est juste énorme dans le rôle principal. L'une des belles surprise 2016 à ne pas rater!
Source: Business Insider

Déjà lu?