Le film-concert des Mumford & Sons « Dust and Thunder », projeté une seule fois en Belgique, le 9/11

!

Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder ou Mets-y toi tout de suite.

M&S Dust and Thunder 5 LR.jpg

© Mumford & Sons

Plus tôt dans l'année, le célèbre groupe de rock britannique Mumford & Sons a joué en Afrique du Sud, pour la première fois. Plus de 85.000 tickets ont été vendus très rapidement. Heureusement, le groupe a enregistré ce concert phénoménal sous la forme d'un film musical, intitulé « Live From South Africa : Dust and Thunder ». Le documentaire sur ce concert pourra être vu dans différentes salles de cinéma du monde entier, à partir du 8 novembre. En Belgique, les fans pourront le découvrir uniquement le mercredi 9 novembre à 19h45, chez Kinepolis.

Le groupe de folk-rock londonien Mumford & Sons a été fondé, fin 2007, par Marcus Mumford, Winston Marshall, Ben Lovett et Ted Dwane. Après un long congé sabbatique, le groupe a délaissé, en 2015, le folk-rock qui lui était familier, pour expérimenter davantage l'électro-rock. En avril de cette année, cette démarche a abouti à la production d'un mini-album, appelé « Johannesburg ».

Ce dernier est sorti en juin et est issu de la collaboration avec les artistes africains Baaba Maal et Beatenberg ainsi qu'avec le groupe britannique The Very Best. Une tournée en Afrique du Sud constituait donc une suite logique. Lors de cette tournée, le groupe a été accueilli par plus de 85.000 fans enthousiastes. Heureusement pour ceux qui n'y ont pas assisté, Dick Carruthers, réalisateur primé et spécialiste du live, a enregistré les images du concert. À partir du 8 novembre, elles seront projetées dans le monde entier, en Ultra HD et sur grand écran, avec un son surround 5.1. En Belgique, le film ne pourra être vu que le 9 novembre, chez Kinepolis.

Outre les morceaux connus, qui sont repris en chœur par le public du début à la fin, les fans présents au cinéma pourront s'attendre à un répertoire qui alternera les nouveaux titres de l'album « Wilder Mind » et du mini-album « Johannesburg ». Le tout avec les somptueux paysages sauvages de Pretoria, en toile de fond.