Tu flippes en avion? T'inquiète ce super canard est là pour te détendre

Trop dingue! Daniel, quatre ans, a pris l'avion pour la première fois à Asheville en Caroline du Nord. Il était assis à côté du hublot et regardait les nuages passer. On peut revoir toute son aventure sur Twitter... Euh mais attends ce n'est pas un voyageur comme les autres! C'est un canard!

"Mon voisin de droite est un magnifique canard nommé Daniel. Ses doux coincoins me rendent triste de quitter #SFA16". Mark Essig a raconté son étrange vol de A à Z à toute la communauté Twitter.

Oui oui, tu as bien compris, cet Américain s'est envolé avec un canard à bord! L'avion reliait Milwaukee à Charlotte puis Asheville en Caroline du Nord.

Ce canard a même un nom! Il s'appelle Daniel et a quatre ans. C'est un Indian Runner, il ne peut donc pas voler mais est certifié "animal de soutien affectif".

Sur Twitter, Mark a raconté tout ce que Daniel a fait à bord. Daniel s'est amusé avec ses jouets. On a changé la couche de Daniel. Daniel a regardé les nuages. Daniel a même mangé du poulet... ouf ça frôle le cannibalisme!

La Duck Thérapie

Mais que faisait ce canard dans l'avion? En fait, il accompagnait sa maîtresse, Carla Fitzgerald. Cette américaine souffre de troubles de stress post-traumatique. Daniel était donc là pour calmer ses angoisses en avion.

Elle a développé ce stress en 2013 suite à un grave accident. Elle se promenait à cheval lorsqu'elle a été percutée par un conducteur qui envoyait des SMS au volant. A cause de sa violente chute, elle a mis des mois avant de pouvoir remarcher.

Son médecin lui a conseillé de ne plus se séparer de son canard. Et à en croire Mark, ils sont très attachés. Ils partagent leur repas, se disent des mots doux, se font des bisous... Bref, Daniel se donne à fond pour empêcher Carla de paniquer.

Source: ABC

Déjà lu?