Une nouvelle école va ouvrir en France: tu vas pouvoir suivre les mêmes cours qu'Harry Potter à Poudlard 

Tu as envie de te glisser dans la peau d'Harry Potter? On a une excellente nouvelle pour toi: une association, spécialisée dans les événements sur Harry Potter, s'est lancée le pari fou de recréer l'univers de Poudlard pour quatre jours. Les cours se dérouleront dans un château situé dans le Lot-et-Garonne en France.

C'est un projet plutôt dingue qui a été mis en place par l'association Mimbulus Mimbletonia, spécialisée dans les événements sur Harry Potter. Elle a décidé de recréer l'univers de Poudlard! Pour ça elle a trouvé le lieu parfait: le château Jolibert, qui accueille parfois des colonies de vacances. Le château se situe à Bourgougnague à 60 kilomètres d'Agen dans le Lot-et-Garonne.

Ces quatre jours de cours sont accessibles à tous les grands écoliers d'au moins seize ans. Au programme: des cours de magie, de botanique, de sortilèges et de quidditch. Tu devras collecter un maximum de points pour faire gagner ta maison.

Les places sont très limitées

Tel un vrai petit sorcier, tu prendras tes repas à la cantine où tu pourras déguster de la soupe de citrouille et de la tarte à la mélasse en buvant des bières au beurre.

L'école va ouvrir ses portes pendant quatre jour: du 25 au 28 mai prochains. Attention, une centaine de places sont disponibles seulement. Les inscriptions devraient débuter dans deux mois.

Si tu veux plus d'informations:

Le programme de ces quatre journées de dingue est déjà disponible ici.

Déjà lu?