Vive la Belgique, vive la SNCB: six passagers ont été oubliés dans un wagon... déconnecté

Six personnes ont embarqué dans un train SNCB jeudi matin en direction de Blankerberge-Genk. Le seul problème, c'est qu'ils sont montés dans un wagon qui était déconnecté du reste du train... La SNCB a présenté ses excuses et a affirmé que c'était "scandaleux".

Oui, c'est vraiment arrivé. Six personnes ont pris le train à Hasselt en direction de Blankerberge-Genk. Ils sont restés pendant 40 minutes assis et ils ont finalement réalisé qu'ils étaient dans un wagon déconnecté. Trop tard, ils étaient coincés.

Les voyageurs "oubliés" ont contacté Securail afin de sortir du train et ils sont maintenant sains et saufs, mais ils ont perdu beaucoup de temps.

La SNCB n'a pas tardé à présenter ses excuses. Le porte-parole de la SNCB, Dimitri Temmerman, a déclaré que c'était "scandaleux". "Nous souhaitons en tout cas présenter nos excuses aux voyageurs. Les passagers concernés peuvent introduire une demande de compensation auprès de la SNCB", a-t-il rajouté ensuite.

Selon lui, c'est le conducteur qui est en tort. Il aurait dû "informer les passagers par l’intermédiaire du micro et ensuite chercher dans les wagons débranchés".

Source: Le Soir

Lisez aussi sur la SNCB