Si tu es du genre à faire des balades à dos d'éléphant, tu risques d'être déçu: Tripadvisor retire ce type d'activité de la vente

Le site touristique Tripadvisor a annoncé qu'il allait stopper les ventes de billets pour les attractions avec les animaux. Les activités où les touristes découvrent des animaux en pleine nature tout en se baladant sur le dos des éléphants vont cesser par exemple. L'entreprise a pris conscience du mal que ça pouvait engendrer aux animaux. 

Tu as sans doute déjà surfé sur le site Tripadvisor afin de décrocher la meilleure offre pour tes vacances. En tout cas, si tu comptes faire une balade en éléphant, nager avec un dauphin ou encore faire une photo avec un tigre afin d'épater tes potes en réservant sur ce site, c'est trop tard. Tripadvisor cesse la vente des billets pour les attractions animalières avec sa nouvelle politique "On ne touche pas aux animaux sauvages".

Pourquoi?

Simplement parce que comme tu dois l'imaginer, ce n'est pas une vie saine pour l'animal. En effet, ce n'est pas bon pour sa santé de servir de "distraction" pour les humains. Un éléphant qui supporte plusieurs centaines de kilos par jour peut souffrir de douleur sans que tu ne t'en rendes compte.

Cette décision n'a pas été prise à la légère, sachant que ce genre d'attractions attirent les touristes et rapportent beaucoup d'argent à la société. Ça a duré six mois, le temps de de recherche et de réflexion avec différents groupes de protection d'animaux comme par exemple PETA, l'AZA mais aussi le GWC.

Réfléchis à deux fois

Grâce à ce choix, Tripadvisor espère que les touristes vont réfléchir avant de réserver des activités avec des animaux. Sur le site de la société, un onglet va être actif où tu pourras voir les différentes conséquences négatives que ça peut avoir sur la santé de chaque animal. La société a l'espoir que les utilisateurs du site laissent des commentaires positifs sur cette nouvelle politique.

Une pétition anti-cruauté

Avant qu'une ou l'autre décision soit prise, la protection mondiale des animaux avait réalisé une pétition afin que la société touristique cesse de vendre ces billets d'attractions animalières. Que tu le croies ou non, 558 000 personnes avaient signé le document.

Ces diverses attractions enrichissent certains pays comme la Thaïlande par exemple. De ce fait, les animaux peuvent être dopés pour permettre aux touristes de les approcher ou encore maltraités afin de les terroriser si ils ne se laissent pas toucher. Non, ce n'est pas une blague.

Grâce à cette nouvelle politique qu'a pris Tripadvisor et l'influence que le site porte sur le marché du tourisme, les groupes de protection des animaux espèrent que les autres sociétés de voyage retireront également la vente de ces attractions.

Déjà lu?