Si toi aussi les clowns te foutent les boules, tu dois être content: Ronald McDonald va (en partie) disparaître

Toute la génération qui a grandi avec le film "Ça" a ce problème: les clowns ultra-maquillé, ça nous fout les jetons. Et celui de McDonald's n'échappe pas à la règle, avec sa grande bouche toute rouge et sa peau toute blanche. Beuh... Bon, bonne nouvelle, McDonald's l'a bien compris et il devrait se débarrasser de son affreux Ronald McDonald.

Dans la lutte quotidienne contre la propagation des clowns terrifiants, c'est déjà un gros pas de gagné. McDonald's a annoncé lundi que l'on verrait de moins en moins de Ronald McDonald, sa mascotte-clown effrayante, dans le monde.

Ces derniers temps, on a vu apparaître de plus en plus de clown sur toute la planète. Des vidéos de clowns effrayants ont envahi YouTube, que ce soit pour des pranks (blagues) ou pour simplement foutre le dawa chez les gens. Et McDonald's ne veut pas être lié à cette invasion.

Climat de peur

"McDonald's et ses franchises (...) sont conscients du climat actuel autour des apparitions de clowns dans les communautés" et du coup, ils vont faire en sorte que Ronald McDonald n'apparaisse plus dans "des événements communautaires, pour le moment," a déclaré le porte-parole de McDonald's Terri Hickey à CNN.

Pendant longtemps, ce clown a été l'icône de McDo. Mais ces derniers temps, on le voyait de moins en moins. "Ça ne signifie pas qu'il n'y aura plus d'apparitions de Ronald McDonald, mais pour le moment, nous sommes plus attentif à la participation de Ronald McDonald dans divers événements communautaires", a déclaré Hickey.

Coulrophobie

Pas de bol pour Domac, la chaîne de fast-food a choisi comme enseigne un élément qui cristallise l'une des peurs les plus en vogue de notre époque: la coulrophobie, soit la peur totalement exagérée des clowns. Mais pas la petite peur qui fait sursauter. Non, on parle de stress, de spasmes et d'arythmie cardiaque. Les individus atteint de coulrophobie rentrent dans de vrais états de terreur.

Est-ce la faute à Internet qui propage de plus en plus de vidéos terrifiantes sur les clowns? Est-ce dû aux innombrables faits divers incluant des clowns? Ou est-ce à cause de Stephen King et de son livre "Ça", adapté au cinéma?

Sans doute est-ce un peu tout à la fois. Actuellement, en Angleterre, une véritable chasse aux Clowns Tueurs a été lancé par la police et les États-Unis enregistre des dizaines d'histoires glauques avec des clowns.

Sources: CNN, BBC

Déjà lu?