Facebook fait un pas de plus dans son projet de fournir le Wi-Fi à tout le monde: des drones vont voler dans la Silicon Valley

Bientôt, il pourrait bien avoir y avoir des drones qui voleront au-dessus du siège de Facebook et de la Silicon Valley. Non, Facebook ne développe pas une nouvelle sorte de drone, il effectue des tests pour son projet qui vise à fournir du Wi-Fi à certaines parties du monde.

Facebook a un grand projet: fournir du Wi-Fi à certaines parties du globe qui n'ont malheureusement pas accès à Internet. Pour réaliser cette mission, il a construit un drone qui fonctionne à l'énergie solaire: Aquila. Ce drone devrait faire office d’antenne mobile. Aquila a la longueur d'un énorme boeing et il devrait voler à une hauteur de 18.000 mètres.

Pour faire avancer son projet, Facebook aimerait tester la technologie sans fil dans les airs. Et pour ça, il va employer d'autres drones, plus petits.

En concurrence avec Google

Selon Business Insider, ces tests se dérouleront entre octobre et avril. Les drones devraient voler au-dessus de la ville de Menlo Park en Californie. Loin des 18.000 mètres d'altitude d'Aquila, ces drones voleront à 120 mètres de hauteur. Selon les différentes demandes d'autorisation rentrées par Facebook " le but de l'opération est de tester les potentiels nouvelles applications et les nouveaux équipements de communication dans un environnement contrôlé et à basse altitude".

Facebook est en concurrence avec Google qui planche lui aussi sur une idée, Project Moon, qui permettrait de fournir l'accès au Wi-Fi à certains pays.

Déjà lu?