Lis ceci pour savoir ce que la STIB et la TEC te réservent et surtout: achète-toi un vélo

Tout un programme: "la STIB s'attend à des perturbations sur son réseau ce jeudi 29 septembre, en raison de la manifestation nationale organisée en front commun syndical contre la politique du gouvernement fédéral." Bref, il est encore temps de te trouver un vélo (compte pas sur un Villo!, ils sont toujours tous pris quand c'est comme ça).

Tu prends le bus, le tram, le métro tous les jours? Tu habites à Bruxelles, à Liège ou à Verviers? Et bien pour demain, il va falloir changer tes plans: et oui, le front commun syndical s'apprête à partir (encore) en manifestation contre la politique du gouvernement fédéral.

À Bruxelles en bus, tram ou métro?

À Bruxelles, ce sera le bout. Des conducteurs et des chauffeurs participeront à la manifestation - au lieu de nous conduire. Et puis la manifestation bloquera aussi la route aux bus et aux trams. Mais dès 6h du matin, tu pourras tanner leur Contact Center au 070/23.20.00. Sur www.stib.be, leur compte Facebook (facebook.com/lastib) ou Twitter (@stibmivb), tu pourras avoir les dernières infos (ou voir les gens qui sont dans des pires situations que toi).

En Wallonie en bus?

Tu es à Charleroi ou dans les parages de Liège ou de Verviers? Alors ne sors que si tu dois vraiment, et de préférence en vélo. Yep, la TEC a promis un réseau "fortement perturbé". À Mons, un petit tiers des services devrait être assuré. Via NextRide, la TEC devrait nous tenir au courant.

En train?

Les trains apparemment circuleront normalement. Seulement, suite à des demandes de la police, l'accès à l'une ou l'autre gare sera modifié: on pourra entrer dans la gare de Bruxelles-Central seulement via le métro ou la galerie Ravenstein. Bruxelles-Chapelle et Bruxelles-Congrès seront seulement partiellement accessibles. Et puis ne va pas essayer de prendre le train entre 3 et 5 à la Gare du Midi, "Attendez-vous également à une forte affluence", manif' oblige.

Lisez aussi