Voilà le top cinq des émissions de notre adolescence qu'on aimerait absolument oublier

!

Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder ou Mets-y toi tout de suite.

Ces bonnes vieilles émissions Un peu comme ta mère qui montre des photos gênantes de ton enfance ou ton vieux doudou que tu n’as pas eu le cran de jeter à la poubelle à ton nouveau mec ou ta nouvelle meuf, mais que tu n’assumes plus: ces bonnes vieilles émissions de télé-réalité qu’on a regardé dans notre adolescence mais qu’on aimerait absolument oublier. Voici le top 5 des programmes qui nous feraient (presque) espérer avoir un Alzeihmer précoce !  

Avec Nice People, le Loft et la Star Academy les années 2000 ont été des véritables laboratoires pour les chaînes de télévision et les producteurs. En quelques années des centaines d’émissions de télé-réalité ont fleuri sur notre petit écran. Mais à force de vouloir faire des programmes originaux, certaines chaînes en ont un peu trop fait…

5) Je suis une célébrité, sortez moi de là !

Rien que le titre aurait dû nous alerter sur la qualité du programme… Des "stars" devaient apprendre à survivre dans la jungle et réaliser plusieurs missions pour leur propre confort ou des associations (en quelque sorte un Koh-Lanta formule allégée pour has-been). Parmi les vedettes du show on retiendra surtout Richard Virenque (le vainqueur du show), Filip Nikolic ou encore Loana. Diffusée en 2006 sur TF1, l’émission n’a pas connu un franc succès...

 

4) C’est du propre

Ne nie pas, tu as aussi cette image en tête : celle d’une brunette et d’une blondinette, balais colorés à la main qui se prennent pour les Mary Poppins des temps modernes. Même si les astuces étaient plutôt pratiques, on a dû mal à voir les répercussions de cette "éducation au ménage", surtout quand on voit la propreté de nos kots (Danièle et Béatrice seraient tellement déçues en voyant les tâches sur ta moquette). Pour ceux qui ont raté ces leçons de propreté données par les deux ménagères sur M6, le concept est très simple: inspiré de l’émission anglaise "How clean is your house", le programme "C’est du propre" propose aux téléspectateurs de s’inviter chez des familles qui éprouvent de grandes difficultés à nettoyer leur foyer. Danièle et Béa, pour les intimes, inspectaient, nettoyaient et donnaient une farandole de conseils pour faire briller leur maison et tout était bien qui finissait bien (il y avait presque les animaux de Cendrillon qui venaient danser à la fin).

© C'est du propre

3) Queer, 5 experts dans le vent

Tu pensais pouvoir oublier cette émission? Perdu! Cinq homosexuels débarquent chez un hétérosexuel qui manque cruellement de confiance en lui pour le transformer en beau gosse. Le groupe de cinq experts composé de Benjamin Bove (mode), Gilles Tessier (le coach), Zacharie (Beauté) Xavier Anthony-Btesh (gastronomie) et Junior (décoration) avaient pour mission de changer le look et les habitudes d'un gars ordinaire et ainsi le transformer en un véritable prince charmant (un peu comme la bonne fée gay de Cendrillon, mais pour les hommes).

2) Première Compagnie

Non non on ne te parle pas du film culte de Louis de Funès, souviens-toi de ce programme présenté par notre chouchoute de l’époque Laurence Boccolini. Douze célébrités devaient survivre dans un camp militaire en Guyane pendant plusieurs semaines. Tel un super-héros, chaque starlette se battait pour une association et le gagnant remportait 100.000 euros pour celle-ci. L’émission a réalisé une bonne audience lors de sa première diffusion le 4 février 2005 avec 8,2 millions de téléspectateurs avant de s’effondrer prime après prime de telle sorte qu’on en a oublié la gagnante, Nathalie Simon et son finaliste Jean Roucas.

 

1) La Ferme Célébrité

Des stars de seconde zone, des chèvres et Eve Angeli: la recette d’un succès made in TF1. Pendant dix semaines, une dizaine de célébrités étaient enfermées dans une ferme (du Vaucluse pour les deux premières saisons, en Afrique du Sud pour la suite) et devaient réaliser des missions, encore une fois pour rapporter des sousous à une association. Ils étaient accompagnés par un fermier qui les guidait durant toute l'aventure (heureusement pour les animaux). As usual, le public (dont toi) votait pour élire le gagnant qui remportait 180.000 euros pour son association. Pascal Olmetta, Mickael Vendetta et Jordy étaient les trois gagnants de l’émission (Dur, dur d'être un fermier). Et SURPRISE l’émission revient en 2017 pour les plus nostalgiques.

© TF1