Voici à quoi ressemble le bébé sur la couverture de l'album Nevermind de Nirvana 25 ans plus tard

Spencer Elden a pris la pause pour la couverture de l'album mythique de Nirvana, Nevermind, à l'âge de quatre mois et 17 jours. C'est lui le petit bébé tout nu dans la piscine qui essaye d'attraper un billet de un dollar. Ce weekend, cet album qui a marqué une génération entière, fête ses 25 ans, l'occasion de reproduire cette photo légendaire...

Bon cette fois-ci, rassurez-vous, il est bien habillé, puisqu'il apparaît avec un maillot de bain. Pour la petite histoire, ce fût contre la volonté de Spencer, qui a proposé au photographe de poser dans le plus simple appareil.

Spencer Elden travaille maintenant, selon ses propres mots, "dans la scène street-art de Los Angeles". Il arbore fièrement un tatouage de "Nevermind" sur la poitrine, mais il avoue que Nirvana n'est plus son groupe préféré. Pour tout vous dire, il s'agit pour l'instant de "The Clash".

200$

Toujours est-il qu'il a trouvé ça "cool de faire partie de quelque chose d'aussi important" et dont il ne me souvient même pas lui-même. À l'époque ses parents ont reçu 200$ (177€) pour le shooting, et ça correspond plus ou moins à ce qu'il a reçu aujourd'hui pour répéter l'expérience.

Il y a dix ans, Spencer Elden avait déjà reproduit la pause pour le quinzième anniversaire de l'album et apparaissait alors comme un adolescent boutonneux. Aujourd'hui, c'est un homme que l'on a devant nous.

L'album Nevermind est sorti en 1991 et est le deuxième opus du groupe grunge de Seattle. Il a été vendu à plus de 30 millions d’exemplaire. Cet album a en effet pu bénéficier de locomotives tels "Smells like teen spirit" ou "Come as you are" pour booster ses ventes, deux hymnes emblématiques pour la jeunesse des 90's.

Source: Rolling Stones

Déjà lu?