L'hommage de Lady Gaga à David Bowie aux Grammy Awards s'annonce incroyable

Lady Gaga va réaliser une performance "multisensorielle" pour rendre hommage à David Bowie, l'une de ses idoles. On en sait un peu plus sur ce que l'artiste américaine a prévu pour la cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles lundi soir. Et ça s'annonce juste dingue.

Lady Gaga n'a jamais caché que David Bowie faisait partie de ses sources d'inspiration. Pas seulement pour ses tenues excentriques, mais bien au niveau musical. Un peu plus d'un mois après la mort de l'une des icônes de la pop, le 10 janvier dernier, elle va donc lui rendre hommage. L'académie des Grammy Awards a annoncé que ce sera un "testament multisensoriel". Quelques détails ont commencé à filtrer dans les médias.

Émotion et technologie

La mise en scène de cet hommage a été confiée à Nile Rodgers, guitariste et ami de longue date de David Bowie. C'est lui qui a notamment produit l'album "Let's dance" en 1983. La marque de puce informatique Intel va de son côté se charger des effets spéciaux.

"Nous avons utilisé la technologie afin qu'elle soit comme un prolongement de Gaga. Lorsqu'elle se déplace, l'environnement autour d'elle lui répond et c'est grâce aux technologies en temps réel que nous y avons incorporées", a fait savoir Paul Tapp, directeur des technologies d'Intel.

Bref, l'émotion devrait s'allier à la technologie pour donner quelque chose d'intense.

David Bowie dans la peau

Quelques jours après avoir impressionné en chantant l'hymne américain au Super Bowl, Lady Gaga a en tout cas prouvé qu'elle avait David Bowie dans la peau. Au sens littéral du terme: elle s'est fait tatouer le visage du chanteur sur le flanc. La chanteuse a publié des photos sur son Snachat.

C'est un bon début pour lui rendre hommage. Pour sa performance tant attendue, rendez-vous aux Grammy Awards lundi soir.

© Snapchat Lady Gaga

© Snapchat Lady Gaga

Sources: Huffington Post, 20 Minutes

Lisez aussi