L'iPhone 7 propose la résistance à l'eau... sans la garantir

!

Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder ou Mets-y toi tout de suite.

Quand j'étais ado, mes parents me disaient toujours: "Quand tu signes un papier, tu dois lire les petits caractère dans le bas de la page ou tu risques de te faire avoir comme un idiot! ". Bien, j'ai retenu la leçon et ceci va encore vous faire rire...

À grand renfort de Keynotes, Apple nous balance toujours des innovations que beaucoup d'autres marques ont déjà mises sur le marché depuis des années. La résistance à l'eau et aux poussières, ce n'est pas neuf. Sony nous avait déjà habitués à cela et s'était d'ailleurs quelque peu rétracté pour assumer sa garantie... pour conseiller aux utilisateur des Xperia de ne pas immerger leur smartphone trop longtemps au fond de la cuvette des toilettes.

Au tour d'Apple de proposer cette révolution étanche qui n'a aucune valeur sur le papier. En effet, un petit aller-retour sur l'Apple Store vous permettra de constater qu'Apple ne garantit pas son iPhone 7 si un liquide a endommagé votre téléphone.

Pas très évident, en effet, de prouver que vous avez laissé tombé votre téléphone dans l'évier durant 20 secondes et non au fond d'un lac quelque part en Haute-Savoie, pour le récupérer, à coup de rame, après vous en être aperçu à la suite de la soirée raclette chez tonton Georges et son Genepi maison. Chercher un iPhone dans un lac, la nuit avec une lampe de poche, ce n'est pas simple.

Alors, les amis, lisez les petits caractères et arrêtez de vous plaindre. Tout cela est finalement de la faute de l'acheteur, n'est-ce pas ? De plus, Apple stipule clairement que cette soi-disant étanchéité s'altère au fil du temps et qu'il vaut donc mieux le lancer dans la flotte le lendemain de l'achat que l'année prochaine, lors de vos vacances en bord de mer.

Attendez, ne partez pas, ce n'est pas fini ! Vous voyez, ce modèle "Noir de jais"? Et bien, lisez encore une fois ces "small prints" : Apple vous indique que le noir brillant ne persistera pas au fil du temps et qu'il sera amené à être couvert de "micro-abrasions" et qu'il vaut mieux acheter une coque! Génial. Vous achetez un téléphone brillant au toucher particulier ... pour l'enfermer dans une coque noire mate.

Allez, je vous laisse, je vais vérifier mes contrats d'assurance inondations. En attendant, vérifiez celles d'Apple, c'est clair et net, dans le bas, en taille 6, sur fond noir et écrit en gris foncé : http://www.apple.com/befr/iphone-7/

Source : Tinynews.be - Le blog belge hi-tech décalé