Trop meugnon: des koalas bientôt à Pairi Daiza?

Pairi Daiza devrait accueillir des koalas cette année. Le parc zoologique ne l'a pas encore officialisé, mais un premier représentant de cette espèce trop mignonne est attendu pour la réouverture, le 26 mars.

Nom de code "opossum". Du cé de Pairi Daiza, on assure que si un nouvel enclos est actuellement construit, c'est pour accueillir des opossums. Sauf que selon les sources de La Meuse, des koalas devraient bien poser leurs valises dans le Hainaut. Et c'est plutôt cool. Franchement, les koalas ne comptent-ils pas parmi les animaux les plus mignons au monde?

La direction du parc n'a encore rien officialisé. Il faudra attendre la conférence de presse de rentrée pour en savoir plus. Un premier représentant de cette espèce menacée serait attendu pour la réouverture du parc, prévue le 26 mars prochain. Il devrait être rapidement rejoint par un ou une de ses congénères. Les koalas seront installés dans l'espace australien du Jardin des Mondes, non loin des kangourous ou des wallabies.

Après les éléphants ou les pandas, les koalas devraient à leur tour permettre à Pairi Daiza d'attirer encore plus de monde. En Europe, seule une dizaine de parc peuvent se targuer d'avoir des koalas. Si cela se confirme, Pairi Daiza sera le troisième en Belgique après les zoos de Planckendael et d'Anvers.

Source : La Meuse

Lisez aussi